In english
Bonsoir, Pour nos amis anglophones le site est désormais disponible en version anglaise (merci à Elena pour la traduction). Suite à de nombreuses demandes et pour un meilleur confort de visibilité la taille des photos dans les galeries est désormais plus grande. Bonne visite et à bientôt pour des reportages sur le Vietnam. Franck
Départ pour Hanoi
Bonjour à tous, L'heure du départ pour le Vietnam est arrivée, je décolle de l'aéroport de Rennes mardi 29 août à 6h30 pour arriver à Hanoi le mercredi 30 à 10h15, avec une escale à Bangkok. C'est parti pour 2 ans au Vietnam !
Nouvelle galerie photo
Bonjour, Après un week-end sur l'île de Ouessant dans le Finistère j'ai ramené quelques photographies de paysages que je vous présente dans une nouvelle galerie sur mon site internet : http://www.franckhamel.com
Bucarest, le dégel

Bucarest, le dégel de Mirel Bran photographies de Franck Hamel En librairie le 7 septembre 2006
En quelques mots...
24 regards tendres ou impertinents sur une ville trop longtemps mise au ban de l’Histoire. Bucarest découvre enfin la démocratie, la créativité et l’innovation et attire de plus en plus d’étrangers qui viennent s’installer dans cette cité où Francis Ford Coppola est venu chercher sa deuxième jeunesse.
En cinq séquences, 24 personnalités témoignent :
1. Vu de près, vu de loin : Francis Ford Coppola, cinéaste - Alain Kremeur, restaurateur – Francesco Aloisio, responsable de l’association Parada - Laurent Couderc, correspondant de journaux francophones.
2. Mouvement dans la cité : Mariana Celac, architecte - Marius Oprea, directeur de l’Institut pour l’étude des crimes du communisme - Maria Theodoru, présidente de l’association pour la restitution des maisons nationalisées par le régime communiste – Alina Mungiu-Pippidi, présidente de l’association Société académique roumaine – Mihaela Miroiu, professeur de sciences politiques, spécialiste du féminisme – Cristian Pîrvulescu, président de l’association Pro Democratia.
3. Confessions minoritaires : Miriam Bercovici, ancienne déportée en Transnistrie – Alexandru Solomon, réalisateur – Florin Buhuceanu, directeur exécutif de l’association Accept – Margareta Matache, présidente de l’association Romani Criss.
4. Ecritures dans la ville : Gabriel Liiceanu, éditeur – Marcel Iures, directeur du théâtre Act – Mircea Cartarescu, écrivain – Dan C. Mihailescu, critique littéraire – Anca Ionita, directrice du « Time out » bucarestois.
5. Le printemps des artistes : Cristi Puiu, réalisateur, metteur en scène, deux prix à Cannes – Mihaela Schiopu, artiste peintre – Blanc Noir, chanteurs – Cosmin Manolescu, chorégraphe – Mihai Oroveanu, directeur du musée d’Art contemporain.
Mirel Bran est le correspondant du journal Le Monde à Bucarest depuis 1998. Il collabore aussi à l’hebdomadaire Le Point et les radios France Inter et Radio Suisse romande. Co-auteur de "Retours de Roumanie : photographies 1992-2003" d’Yvon Lambert, il est aussi réalisateur de films documentaires et directeur adjoint de la maison de production franco-roumaine BlocFilm.
Editions autrement, collection Villes en mouvement - 19 € - 256 pages
Contact presse : Doris Audoux - ligne directe : 01 44 73 79 86 - doris.audoux@autrement.com
|