25 septembre 2007

Ca fait peur...

Lu ce matin dans lepetitjournal de Bucarest (Merci Laurent pour toutes ces infos)

"Becali veut isoler les homosexuels.
Le Conseil national de lutte contre les discriminations (CNCD) va analyser les récentes déclarations de Gigi Becali, patron du club de foot Steaua Bucarest et président du Parti de la Nouvelle Génération - Chrétien démocrate (PNG-CD). Becali a déclaré samedi dernier à Arad que les homosexuels devraient être isolés loin du centre ville, dans des "quartiers spéciaux". S'il devenait président, il fermerait "tous les clubs d'homosexuels ainsi que les sex-shops qui pullulent dans les principales villes du pays". Selon de récents sondages, le bouillonnant milliardaire serait la troisième personne la plus populaire du pays, derrière le président Traian Basescu et Theodor Stolojan. Et son parti obtiendrait près de 15% d'intentions de vote. (www.lepetitjournal.com - Bucarest) mardi 25 septembre 2007"

Restons vigilants !

A découvrir, ou redécouvrir, la galerie photos de la 1ère Gay Pride de Bucarest qui a eu lieu en 2005.

24 septembre 2007

Encore un petit site...

Et oui... encore un site... je vais peut être devoir changer de métier... Cette fois-ci il s'agit du site du bureau vietnamien d'une ONG française : EAST. Les responsables de l'ONG au Vietnam, qui sont aussi des amis, m'ont proposé de réaliser leur site Internet. Les deux principales difficultés étaient qu'il fallait un site trinlingue, (français, vietnamien et anglais) mais aussi que l'ONG puisse le mettre à jour toute seule par la suite. Pour ce faire, j'ai utilisé Joomla. C'était la première fois et j'ai été agréablement surpris par ce système qui permet de créer des sites Internet dynamiques (beaucoup d'associations et d'ONG l'utilisent ainsi que des sites institutionnels car gratuit et très performant).

Voici l'adresse du site : http://www.asso-east-vietnam.org

PS : Vous pourrez reconnaitre dans la bannière du site une de mes photos extraite de ma série sur "la pagode des parfums" au Vietnam.

18 septembre 2007

Rosia Montana

"Rosia Montana - On arrête tout.-
Le président du groupe canadien Gabriel Resources, Alan Hill, est furieux : le ministre roumain de l'Environnement Atilla Korodi a décidé il y a quelques jours de stopper le processus d'évaluation du projet minier de Rosia Montana (centre-ouest du pays). "La décision du ministre Korodi risque de porter un grave préjudice à la Roumanie qui essaie d'attirer davantage d'investisseurs étrangers", a déclaré Alan Hill en fin de semaine dernière au quotidien de Toronto The Globe and Mail. Selon lui, cette décision est "arbitraire et illégale". Mais depuis plus de trois ans, le projet de Rosia Montana ne réussit pas à convaincre. Ce qui pourrait devenir la plus grande mine d'or à ciel ouvert d'Europe inquiète notamment les défenseurs de l'environnement. Et malgré des campagnes de communication à répétition, la détermination de Gabriel Resources, qui a acheté le silence des habitants du coin, a souvent choqué. Depuis l'annonce du ministre, la cote de la compagnie canadienne a très nettement chuté à la bourse de Toronto. (www.lepetitjournal.com - Bucarest) mardi 18 septembre 2007"

Enfin le gouvernement roumain réagit favorablement au problème de Rosia Montana, ce petit coin de paradis au fin fond de la Roumanie, menacé de disparaitre. Une société canadienne voulait en effet le transformer en mine à ciel ouvert.

Pour plus d'infos sur le sujet :
http://www.rosiamontana.org/

Et retrouvez les images dans la galerie du site : http://www.franckhamel.com


11 septembre 2007

"Bucureşti, dezgheţul" à la TV

Trouvé par hasard sur le net une émission de Dan C. Mihailescu sur le livre "Bucureşti, dezgheţul" sur la chaine roumaine Pro TV. A voir ici.

Infos en passant : Mirel Bran présentera le livre "Bucarest, le dégel" au Festival international de géographie le 5 octobre prochain à Saint-Dié-des-Vosges.
 

 

© Design Franck Hamel 2007